Jouer au robot - phase 3: utiliser la beebot
Un scénario de séance proposé par centre pilote “la main à la pâte” de gardanne, , , d'une durée de 145 Minutes ,
composé de 9 activités distribuées en 9 temps
et qui s'adresse à un public PS à GS.
Résumé Cette séquence pédagogique, composée de 4 phases, débute par des tâches en débranché pour s'approprier le vocabulaire spatial puis se poursuit par des activités de codage avec le robot Bee Bot et s’achève avec un défi à relever.
Il s'agit ici de la phase 3
Matériel necessaire pour toutes les tâches
[T3] Quadrillage au sol, cartes de codage,
[T4] Robot Beebot, quadrillage (15 X 15 cm) marqué d’un point A et d’un point B, feuille pour noter les instructions,
[T1] Robot Beebot,
[T2] Robot Beebot, quadrillage (15 X 15 cm) marqué d’un point A et d’un point B, feuille pour noter les instructions,
[T5] Quadrillage (15 X 15 cm) marqué d’un point A et d’un point B,
[T6] Quadrillage (15 X 15 cm) marqué d’un point A (départ) et d’un point B (arrivée) et d’un point C (et D) ,
[T7] Quadrillage (15 X 15 cm) marqué d’un point A (départ) et d’un point B (arrivée) et d’un point C (et D) à éviter,
[T8] Quadrillage (15 X 15 cm) marqué d’un point A (départ), suite d’instructions,
[T6] Robot Beebot,
[T7] Robot Beebot,
[T5] Robot Beebot,
[T8] Robot Beebot,