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Jouer au robot - Phase 3: Utiliser la Beebot

Cette séquence pédagogique, composée de 4 phases, débute par des tâches en débranché pour s'approprier le vocabulaire spatial puis se poursuit par des activités de codage avec le robot Bee Bot et s’achève avec un défi à relever. Il s'agit ici de la phase 3

Découvrir la Beebot

Consignes :

Manipule le robot en appuyant sur les boutons et observe son comportement



Codage contraint

Consignes :

En utilisant les touches du robot, programme-le pour qu’il aille du point A au point B. Note le programme (touches sur lesquelles tu as appuyé)


Synthèse

Consignes :

Nous allons résumer les éléments importants à retenir




Un robot est une machine qui peut effectuer des actions : bouger produire un son, émettre de la lumière. 

Un robot exécute des ordres, instructions. La combinaison des instructions permet d’effectuer une tâche complexe.

Le programme est écrit dans un langage que la machine et l’être humain peuvent comprendre.



"Utiliser la Beebot” Mise en situation

Consignes :

“Comment comparer les solutions entre vous ? Qui a le programme le plus rapide ? Existe t-il plusieurs solutions pour atteindre un même objectif ?”



Le chemin le plus rapide

Consignes :

En utilisant les touches du robot, programme-le pour qu’il aille du point A au point B le plus rapidement possible




Les cases imposées

Consignes :

En utilisant les touches du robot, programme-le pour qu’il aille du point A au point B le plus rapidement possible sachant qu’il doit passer par C (et D)


Les cases interdites

Consignes :

En utilisant les touches du robot, programme-le pour qu’il aille du point A au point B le plus rapidement possible sachant qu’il ne peut pas passer par C (et D)


Trouver l’arrivée

Consignes :

Sachant que le robot va démarrer de la case A, trouve la case d’arrivée s’il exécute cette suite d’instructions


Synthèse

Consignes :

Nous allons résumer les éléments importants à retenir


Un robot exécute des ordres, instructions. La combinaison des instructions permet d’effectuer une tâche complexe. Pour atteindre un même objectif, il existe plusieurs manières de programmer.

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