ScenoClasse
La tournée du facteur - Phase 4: Le bâton de pluie mystérieux
Un scénario d'une durée de 85 minutes proposé par La plateforme Codéfi, composé de 5 tâches distribuées en 5 temps et s'adresse à un public de Cycle 2
Un scénario d'une durée de 85 minutes proposé par La plateforme Codéfi, composé de 5 tâches distribuées en 5 temps et s'adresse à un public de Cycle 2
Chaque élève à sa place
“Après avoir lu la vidéo, il faut réaliser les 4 défis proposés”
Visionnage de la vidéo, questionnement
Salle informatique
Le robot Bluebot devra suivre les traces laissées par l'éléphant dans le sable pour le retrouver.
Programme (séquence de touches) de déplacements du robot
Activité attendue des élèves :
Les élèves programment le robot à l’aide des touches et corrigent les possibles erreurs de programmation
Ils doivent optimiser le programme au niveau du nombre d’instructions utilisé (24 maximum)
Salle informatique
Le robot Bluebot doit suivre les indications données par l'éléphant qui lui permettront de rejoindre la hutte de la sorcière. Il devra faire attention à ne pas croiser de lions ou autres prédateurs qui rôdent dans la savane.
Programme (séquence de touches) de déplacements du robot
Activité attendue des élèves :
Les élèves programment le robot à l’aide des touches et corrigent les possibles erreurs de programmation
Ils doivent optimiser le programme au niveau du nombre d’instructions utilisé (24 maximum)
Salle informatique
La sorcière a laissé des indications pour retrouver l'instrument de musique qui permettra d'enchanter les girafes qui mèneront Bluebot jusqu'au Baobab. A vous de trouver l’instrument.
Activité attendue des élèves :
Les élèves prédisent le déplacement d’un objet à l’écran en lisant la séquence d’instructions
Salle informatique
Le robot Bluebot doit suivre les girafes pour retrouver le bâton de pluie caché dans le tronc du baobab géant.
ou:
Programme (séquence de touches) de déplacements du robot
Activité attendue des élèves :
Les élèves programment le robot à l’aide des touches et corrigent les possibles erreurs de programmation
Ils doivent optimiser le programme au niveau du nombre d’instructions utilisé (24 maximum)