1. Le facteur a distribué son courrier à monsieur DURAND. Un élève a codé son trajet (en bleu), mais le code est faux. Peux-tu le corriger ?
2. Le facteur a distribué son courrier à madame ROGUES. Un élève a codé son trajet (en rouge). Mais le code est faux. Peux-tu le corriger ?
3. Le facteur a distribué son courrier d’abord à monsieur HAMOU puis à monsieur TRAN. Un élève a codé son trajet (en vert). Mais le code est faux. Peux-tu le corriger ?
Illustration :
Consigne donnée aux élèves :
Le robot facteur a trois façons pour aller à la maison de madame Rogue
1. Proposition 1 :
2. Proposition 2 :
3. Proposition 3 :
Proposition 1
Nous allons résumer les éléments importants à retenir
• En combinant des instructions on écrit un programme
• Pour atteindre un même objectif, il existe plusieurs manières de « programmer »
• Moins il y a d’instructions, moins il y a de risque d’erreurs par celui qui écrit le programme