ScenoClasse
Jouer au robot - Phase 4: Les perles de l’empereur de Chine
Un scénario d'une durée de 85 minutes proposé par Plateforme CODEFI, composé de 5 tâches distribuées en 5 temps et s'adresse à un public de MS à GS
Un scénario d'une durée de 85 minutes proposé par Plateforme CODEFI, composé de 5 tâches distribuées en 5 temps et s'adresse à un public de MS à GS
Chaque élève à sa place
Après avoir lu la vidéo, il faut réaliser les 4 défis proposés
Activité attendue des élèves :
Visionnage de la vidéo, questionnement
Salle informatique
Le robot Bluebot doit suivre les empreintes du panda pour le retrouver dans la forêt de bambou. En programmant les déplacements du robot à l’aide des touches, aide le dans sa mission
Production attendue des élèves à l’issue de l’activité :
Programme (séquence de touches) de déplacements du robot
Activité attendue des élèves :
Les élèves programment le robot à l’aide des touches et corrigent les possibles erreurs de programmation
Ils doivent optimiser le programme au niveau du nombre d’instructions utilisé (24 maximum)
Salle informatique
Le robot Bluebot doit rejoindre le canard dans le village des Hommes mais attention à la rivière et aux sacs de riz qui bloquent le chemin !
Production attendue des élèves à l’issue de l’activité :
Programme (séquence de touches) de déplacements du robot
Activité attendue des élèves :
Les élèves programment le robot à l’aide des touches et corrigent les possibles erreurs de programmation
Ils doivent optimiser le programme au niveau du nombre d’instructions utilisé (24 maximum)
Salle informatique
Avec le trajet du singe, retrouver où il se trouve.
Activité attendue des élèves :
Les élèves prédisent le déplacement d’un objet à l’écran en lisant la séquence d’instructions
Salle informatique
Le robot Bluebot doit retrouver le bouclier puis le casque et enfin l'épée pour rejoindre le dragon.
Activité attendue des élèves :
Les élèves programment le robot à l’aide des touches et corrigent les possibles erreurs de programmation
Ils doivent optimiser le programme au niveau du nombre d’instructions utilisé (24 maximum)
Production attendue des élèves à l’issue de l’activité :
Programme (séquence de touches) de déplacements du robot