Place toi sur le point de départ puis exécute les ordres proposés par l’enseignant.e. à partir des cartes de codage : exemple : avancer = avance d’une case vers les espaliers
Place toi sur le point de départ puis exécute les ordres indiqués par ton camarade à l’aide des cartes de codages : exemple : avance de deux cases vers les espaliers
Place toi sur le point de départ puis exécute les ordres indiqués par l’enseignant.e à partir des cartes de codage : exemple : avancer, pivoter à gauche, avancer, avancer, pivoter à droite, reculer
Place toi sur le point de départ puis exécute les ordres indiqués par ton camarade à l’aide des cartes de codage : exemple : avancer, pivoter à gauche, avancer, avancer, pivoter à droite, reculer
Nous allons résumer les éléments importants à retenir
Pour déplacer le robot on peut donner des ordres simples, des « instructions ».
En combinant des instructions on peut écrire un programme.
Un programme est écrit dans un langage que le robot et l’élève peuvent comprendre.