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Jouer au robot - Phase 2: Activités débranchées

Cette séquence pédagogique, composée de 4 phases, débute par des tâches en débranché pour s'approprier le vocabulaire spatial puis se poursuit par des activités de codage avec le robot Bee Bot et s’achève avec un défi à relever. Il s'agit ici de la phase 2

Introduction des déplacements

Consignes :

Place toi sur le point de départ puis exécute les ordres proposés par l’enseignant.e. à partir des cartes de codage : exemple : avancer = avance d’une case vers les espaliers



Introduction du nombre de déplacements en ligne droite

Consignes :

Place toi sur le point de départ puis exécute les ordres indiqués par ton camarade à l’aide des cartes de codages : exemple : avance de deux cases vers les espaliers



Introduction des rotations (déplacements relatifs)

Consignes :

Place toi sur le point de départ puis exécute les ordres indiqués par l’enseignant.e à partir des cartes de codage : exemple : avancer, pivoter à gauche, avancer, avancer, pivoter à droite, reculer





Introduction des rotations (déplacements relatifs)

Consignes :

Place toi sur le point de départ puis exécute les ordres indiqués par ton camarade à l’aide des cartes de codage : exemple : avancer, pivoter à gauche, avancer, avancer, pivoter à droite, reculer



Synthèse

Consignes :

Nous allons résumer les éléments importants à retenir


Pour déplacer le robot on peut donner des ordres simples, des « instructions ».

En combinant des instructions on peut écrire un programme.

Un programme est écrit dans un langage que le robot et l’élève peuvent comprendre.

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